Le premier billet sur les animaux que nous avons rencontré au fil de nos balades en Ecosse. Nous avons donc vue du plus singulier des lapins des Grampian dans la ville de Braemar, le long de la rivière Dee au phoque allongé sur la côte d'Edinburgh.

P1000684

Ce lapin a été pris en photo à coté de l’office de tourisme de Braemar. On marchait tranquillement et l’on voit ce lapin peu peureux sur le carré de pelouse … Je m’approche donc pour le prendre en photo, le lapin ne bouge pas. Je me suis avancé à moins de 2 mètres de lui et Emilie s’est même agenouillée pour l’appeler comme si c’était un chat …  Les lapins sont à moitiés givrés ici …

Puis nous continuons notre balade, on se dit que l’on commence à avoir pas mal d’animaux en photos. Il ne nous manque plus qu’un joli écureuil roux originaire d’Ecosse et voila qu’au détour de l’église juste à coté de l’office de tourisme nous le voyons.

ecureuil

Cette Ecureuil est originaire de l’Ecosse et se nourrit, avec un thé, de certaines plantes et graines contrairement à l’écureuil gris qui a été introduit par l’homme et qui prend les ressources de l’écureuil roux. Moralité protéger l’écureuil roux !

Mais ce n’est pas les seuls animaux que nous ayons vue pendant ce premier mois :

P1000523

Quelques biches sont venues nous voir juste devant la fenêtre de la cuisine. Ces biches sont sauvages et doivent habiter juste à coté du Macaulay puisqu’il y a beaucoup de champs à la sortie de la ville.

 

 

Enfin lors de la balade sur la côte près d’Edinburgh, nous avons vue un phoque sur un rocher le long de la plage :

phoque

Voici pour cette première partie sur les animaux d’Ecosse, demain nous irons visiter la réserve naturelle de Stonehaven, nous espérons y voir plein d’animaux !