Aberdeen Trip (ZZ inside)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Animaux

Fil des billets

mardi, mai 5 2009

Un dimanche à Stonehaven

 

Et nous voila partis pour un dimanche à Stonehaven. Cette ville est un petit port située à 15Km environ au sud d’Aberdeen. Le programme du jour : balade et visite de la ville, visite de la réserve naturelle de Fowlsheugh et enfin visite du Dunnottar castle.

Première arrêt dans la ville de Stonehaven où nous attend un petite brocante sur la place du marché puis nous allons faire un petit tour par la plage qui se finit sur le mignon petit port.

L’église sur la place du marché :

P1000703

Le bord de plage de Stonehaven :

P1000706 

P1000721

 

Pour la suite de la balade, Marco demande le chemin à quelques Ecossais sur le port, direction la réserve naturelle située à quelques kilomètres au sud. Nous partons donc pour cette destination (avant de partir, Marco trouve tout de même le moyen d’acheterP1000748 une canne à pêche à la brocante pour 5£), nous prenons la route et nous voyons la pancarte du lieu où se trouve la  réserve. On se demande si c’est bien par là car la route est en sens unique avec juste des passing place comme ils ont si bien l’habitude de faire par ici ! Mais oui nous arrivons enfin à destination.

On nous avait dit, on avait lu que c’était une des plus grande réserves d’oiseaux d’Ecosse. On s’était dit oui bon ok il doit y avoir quelques oiseaux mais on ne s’attendait pas du tout à voir ça ! Le site internet de la réserve annonce 110 000 oiseaux ….

 

P1000734

 

Avec un petit zoom, histoire de se rendre bien compte du nombre d’oiseaux !

P1000733

 

Dans cette réserve nous avons pu voir des goélands commun, guillemots et razorbills dont voici un spécimen :

razorbill

 

Au cours de cette journée, nous avons bien ri aussi, notamment grâce au parking à l’Ecossaise. Une voiture arrive, commence à se garer et s’y reprend à plusieurs fois pour rentrer dans la place, puis l’homme et la femme sortent de la voiture regarde s’ils sont bien garés. Ils jugent que oui et s’en vont ! Voici le résultat :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA            OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

P1000753 Notre balade se poursuit avec la visite du château de Dunnottar datant de 1650. Le château est en ruine cependant quelques bâtiments sont encore intacts et abritent quelques salles où est affichée l’histoire du château.

 

 

P1000759 Une bonne partie de rigolade nous attend encore entre les murs de ces ruines. Notre balade se termine enfin par une marche à pied le long des cliffs de Stonehaven jusqu’au célèbre Stonehaven War Memorial.

Nous rentrons enfin à Aberdeen complètement épuisés de cette journée de marche ….

 

 

 

 

 

Lien de la ville de Stonehaven : http://www.britnett-carver.co.uk/stonehaven/

Lien de la réserve de Fowlsheugh :

 http://www.rspb.org.uk/reserves/guide/f/fowlsheugh/index.asp

samedi, mai 2 2009

Les Scots des forêts

 

Le premier billet sur les animaux que nous avons rencontré au fil de nos balades en Ecosse. Nous avons donc vue du plus singulier des lapins des Grampian dans la ville de Braemar, le long de la rivière Dee au phoque allongé sur la côte d'Edinburgh.

P1000684

Ce lapin a été pris en photo à coté de l’office de tourisme de Braemar. On marchait tranquillement et l’on voit ce lapin peu peureux sur le carré de pelouse … Je m’approche donc pour le prendre en photo, le lapin ne bouge pas. Je me suis avancé à moins de 2 mètres de lui et Emilie s’est même agenouillée pour l’appeler comme si c’était un chat …  Les lapins sont à moitiés givrés ici …

Puis nous continuons notre balade, on se dit que l’on commence à avoir pas mal d’animaux en photos. Il ne nous manque plus qu’un joli écureuil roux originaire d’Ecosse et voila qu’au détour de l’église juste à coté de l’office de tourisme nous le voyons.

ecureuil

Cette Ecureuil est originaire de l’Ecosse et se nourrit, avec un thé, de certaines plantes et graines contrairement à l’écureuil gris qui a été introduit par l’homme et qui prend les ressources de l’écureuil roux. Moralité protéger l’écureuil roux !

Mais ce n’est pas les seuls animaux que nous ayons vue pendant ce premier mois :

P1000523

Quelques biches sont venues nous voir juste devant la fenêtre de la cuisine. Ces biches sont sauvages et doivent habiter juste à coté du Macaulay puisqu’il y a beaucoup de champs à la sortie de la ville.

 

 

Enfin lors de la balade sur la côte près d’Edinburgh, nous avons vue un phoque sur un rocher le long de la plage :

phoque

Voici pour cette première partie sur les animaux d’Ecosse, demain nous irons visiter la réserve naturelle de Stonehaven, nous espérons y voir plein d’animaux !